HomeIntroductionArmes-blasonAnnexesPatronymesLiens

Arbre généalogique 5

Depuis François Charles Michel d'Adesky (18ème siècle), il n'y a plus qu'un seul héritier avec postérité par génération et ce jusqu'au 20ème siècle avec la venue au monde des trois frères : Edgard, Raymond et Charles.

François Auguste Joseph d'Adesky, mon grand-père fut après sa vie d'officier d'active, négociant pour divers "Grands Magasins " belges. A ce titre il entrepris plusieurs missions d'achat en Chine pendant l'entre deux Guerres. De là provient peut être le goût pour les voyages de ses descendants.

Edgard d'Adesky fut médaillé de la résistance. Raymond quitte la Belgique pendant la guerre 1914-1918 pour l'Amérique. Il s'installe ensuite dans les Caraïbes à Port-au-Prince où il épouse Edith Duncombe, descendante de Lord Duncombe, politicien et écrivain anglais dont un fils avait émigre aux Antilles.

La branche cadette s'est américanisée, la deuxième génération de cette branche a quitté Port-au-Prince pour s'installer en Floride . L'arbre généalogique n°7 est incomplet; il m'a été fourni par un cousin lors d'une courte escale à Miami en 1978. J'essayerai de le mettre à jour lors d'un prochain séjour aux États-Unis.

Après un séjour aux USA, Antilles et Brésil, Charles d'Adesky s'installe au Rwanda, où il épouse en première et seconde noce les filles de grands dignitaires de la Cour du Roi Mutara III. Victime d'un grave accident de voiture il revint en Belgique avec ses enfants en 1953.

tableau 1tableau2tableau 3tableau 4

 

© François d'Adesky